La première étape du processus implique l'élimination des anciennes fenêtres et la préparation du mur entourant la maison. Cette préparation est généralement appelée échafaudage. Un vitrage appliquera un composé de vitrage au cadre de la fenêtre, ainsi que la préparation des surfaces externes pour le mastic. Après cela, il ou elle placera le cadre sur l'échafaudage et appliquera du ciment au côté et au fond des cadres. Cela devrait être fait autour de l'extérieur de la maison, comme s'il s'agissait d'une porte extérieure.
Une fois que les murs et les cadres ont été préparés, le vitrier placera le deuxième verre sur les fenêtres. Ces fenêtres sont typiquement du type coulissant, plutôt que du style de cadre classique. Le vitrage est ensuite aligné sur le cadre à l'aide de rainures. Chaque fenêtre est ensuite vérifiée pour s'assurer qu'elle est parfaitement alignée. Sinon, le vitrage peut décider de faire des ajustements pour s'assurer qu'il est carré avant d'apporter la fin des fenêtres.
Chaque partie de la procédure décrite ci-dessus est extrêmement importante. L'échec de chaque étape correctement pourrait entraîner des problèmes avec les fenêtres ou l'ensemble du double vitrage, tels que des dommages prématurés de certaines pièces. Ce serait également une apparence médiocre pour votre maison, il est donc préférable d'être certain que le travail est effectué correctement depuis le début. Même si vous ne voulez pas remplacer les fenêtres vous-même, il est conseillé de faire l'installation par une personne qui sait ce qu'ils font.